Histoire de la Nature des Oyseaux

작성자 Ava Threlkeld
작성일 24-10-06 14:53 | 26 | 0

본문

Beaucoup vendent au prix de revient, ne font point de bénéfices et ne cherchent pas à grossir le capital social au-delà de « la réserve » imposée par la loi, et dont il leur est interdit d’ailleurs de disposer. Ie ne dy point le contraire qu’il ne soit ainsi, Causae nihil dico quin ita sit. Sa teste & son bec monstrent incontinent manifeste distinction : d’autant qu’il est plus droit, aprochant de celuy d’un Corbeau, & au demeurant porte telle ouverture d’aureilles sur les ouïes, comme ha esté dit des autres oyseaux de nuit. C’est que observants les poissons qu’on apportoit aux marchez des villes ou avons passé, & principalement du levant, desquels avons baillé partie des descriptions & pourtraicts en autres œuvres, aussi avons eu soing de observer les oyseaux. Il y ha si peu de difference de l’Espervier & son masle, qu’on n’y cognoist que la grandeur qui les puisse distinguer. Aussi sert la Cloche pour donner en sonnant quelque signe au peuple : qui est la cause, qu’en toutes les Eglises, communautez de villes, bourgs & villages, & és forteresses on en vse : és Eglises pour signe des heures de deuotion qui y sont dites iour & nuict, & semonce du peuple à y venir, és communautez, pour distinction des parties du iour & de la nuict, pour accourir à vne necessité d’émotion publique, qu’on appelle Tocsing, ou Tocsainct, où à vn embrasement de feu és forteresses, pour esclaircissement de la veille & bon guet des sentinelles. Con᠎tent has ​been c reated wi​th G᠎SA Content Generat or  Demoversion

Casaque, f. penacut. Est vne maniere de saye, qui a l'espauliere de la manche froncée, large & beant, & n'a nul manchon ou mancheron, qui est l'ancienne facon d'icelle casaque, habillement vsité és compagnies d'hommes d'armes & archers & costiliers d'iceux, & est bigarrée par demy losanges, ou de diuerses estoffes de deux ou plusieurs couleurs, ou d'vne mesme estoffe de plusieurs couleurs, seruant de sur-vestement à l'homme armé, pour cognoissance de la compagnie dont il est. Ce sont les deux dernières faveurs qui ont seules une importance pratique. Ce procédé n’est pas tout à fait inconnu en France puisque plusieurs compagnies d’assurances le mettent en pratique et que quelques commerçants individuels l’ont essayé, mais je ne crois pas qu’aucune association de production l’ait pratiqué. J’ai connu aussi une association de peintres en bâtiments, qui n’aurait eu besoin de presque aucun capital, puisque tout le capital nécessaire à ce genre d’industrie se réduit à quelques pots de couleur, quelques pinceaux et des échelles, mais qui était obligée d’avoir plus de 100.000 francs d’avance, pour pouvoir se charger de certains travaux de la ville de Paris

J’ay une interne vergongne et un remors piquant, si par fois elle m’eschappe, comme par fois elle m’eschappe, les occasions me surprenant et agitant impremeditéement. Et tout ainsi comme Bias crioit à un meschant homme : Je sçay que tost ou tard tu en seras puny, mais je crains que je ne le voye pas, et plaignoit les Orchomeniens Vente de lignes de production ce que la penitence que Lyciscus eut de la trahison contre eux commise, venoit en saison qu’il n’y avoit personne de reste de ceux qui en avoient esté interessez et ausquels devoit toucher le plaisir de cette penitence : tout ainsin est à plaindre la vengeance, quand celuy envers lequel elle s’employe, pert le moyen de la sentir ; car, comme le vengeur y veut voir pour en tirer du plaisir, il faut que celuy sur lequel il se venge, y voye aussi pour en souffrir du desplaisir et de la repentence. Un jour, dit-il, qu’on donnoit à Rome au peuple le plaisir du combat de plusieurs bêtes étranges, et principalement de Lyons de grandeur inusitee, il y en avoit un entre autres, qui par son port furieux, par la force et grosseur de ses membres, et un rugissement hautain et espouvantable, attiroit à soy la veuë de toute l’assistance. C onte nt h as be᠎en creat ed  with the help of GSA​ Content G᠎en erat or  Demover sion

Chance, f. penac. Est dit pour Cheance, comme au ieu des dez, à cadetia siue à casu aleae, Car le mot vient de Cheoir, cadere, Dont le participe present est Cheant, cadens, Et le poinct qui est au premier iect du dé est venu, c’est la Chance, ce que Lucian dit aux Saturnaleska : καί τοἳζ ἂλλοιζ, είζ την μονύδα κυλιομένου τή κύβη, σοί την έξάδα ύπεράνω άεί φαίνεσθαι. ¶ Champ de bataille, c’est le champ clos où le desfi de deux combatans se desmesle, on l’escrit & prononce à present Camp, à l’Italiene ou Espagnole, car l’vn & l’autre dit Campo, mais les Francois de iadis l’escriuoient & prononçoiet Champ. Et de ceux mesmes qui se sont anciennement donnez la mort, il y a bien à choisir si c’est une mort soudaine, ou mort qui ait du temps. C’est une humeur melancolique, et une humeur par consequent tres ennemie de ma complexion naturelle, produite par le chagrin de la solitude, en laquelle il y a quelques années que je m’estoy jetté, qui m’a mis premierement en teste ceste resverie de me mesler d’escrire. Il m’est souvent tombé en fantasie, comme en nostre temps, ceux qui se meslent de faire des comedies (ainsi que les Italiens, qui y sont assez heureux) employent trois ou quatre argumens de celles de Terence, ou de Plaute, pour en faire une des leurs. ​This has  been gen​erated wi th G​SA  C᠎onte nt  G enerator Dem​oversion 

댓글목록 0

등록된 댓글이 없습니다.